COOP INTER : Bienvenue
L’établissement se lance dans la coopération internationale
Un projet de coopération européenne financé par Erasmus voit le jour à Beauregard : l’équipe pédagogique du lycée a tissé des liens avec des lycées européens, afin que 16 élèves de Beauregard participent à un concours de plaidoiries avec les autres lycées. Cela engagera des mobilités internes à l’Europe.
Le Lancement du projet pour la rentrée 2022
Le lycée Beauregard a accueilli des délégations de 5 lycées européens du 4 au 6 Juillet : la France, l’Italie, le Portugal, la Roumanie, la Bulgarie étaient représentés par des délégations des lycées de ces pays.
Les plaidoiries seront écrites par les élèves accompagnés de leurs professeurs sur des sujets d’actualités, discriminations, racisme, La religion, la liberté d’expression, le handicap, les migrants, l’orientation sexuelle, les gens du voyage.
Chaque lycée prépare sa plaidoirie dans le cadre d’un concours de plaidoiries.
Ces actions doivent être formatrices pour nos jeunes afin que les valeurs liberté, égalité, fraternité, résonnent dans la tête et le cœur de tous et au-delà du territoire national.
Durée du projet : 3 ans, soit 2 mobilités par an
Plusieurs mobilités à l’étranger auront lieu, avec à chaque mobilité un départ de 4 élèves (selon une alternance sur les 16 élèves) et deux accompagnateurs. 2 mobilités sont déjà prévues en Italie et Bulgarie.