Rallye citoyens

Par Cathy RAYNAUD, publié le lundi 30 mai 2022 15:22 - Mis à jour le lundi 30 mai 2022 15:22
IMG20220524155127.jpg

Bonjour

Ce mardi 24/05 , notre classe de troisième a participé au rallye citoyen, une manifestation  organisée sous l’égide du trinôme académique Education nationale (EN), Institut des hautes études de Défense nationale (IHEDN) et ministère des Armées.

Les objectifs de ce rallye étaient de:
· promouvoir et développer le civisme,
· entretenir l’esprit de défense et le devoir de mémoire chez les collégiens,
· développer le lien Armées Nation,
· développer le goût de l'effort et du travail en équipe

Ce rallye, qui se veut essentiellement ludique, s'est déroulé sous la forme d’un déplacement pédestre ponctué d’activités pratiques et/ou intellectuelles dans 7 ateliers.
Ces différents ateliers étaient répartis dans la ville de Villefranche-de- Rouergue. Les thèmes abordés étaient entre autre : la citoyenneté, la protection des biens et des personnes, les connaissances générales, le patrimoine de la ville, les différents conflits, le handicap…

7 équipes, soit 84 élèves qui venaient de l’ensemble des collèges de l’agglomération étaient concernées.

A l'issus de la journée, notre a classe a obtenu la première place ! Un trophée a été remis par M Le sous préfet de Villefranche. Le jury a salué le civisme , la motivation, l'esprit de camaraderie et l'implication de nos élèves lors de cette journée.

Nous sommes alors rentrés au lycée avec beaucoup de fierté, le trophée entre les mains!
Nous avons été félicités par  M Boreil, M Mauries , Mmme Astruc et  l'équipe de la vie scolaire.

Félicitations aux troisièmes et maintenant place à l'objectif final : 100 % de réussite au brevet! !