Sensibilisation au gaspillage alimentaire

Par CHRYSTEL SOULIER, publié le lundi 4 mars 2024 10:32 - Mis à jour le lundi 4 mars 2024 10:33
Picture.png
Organisé par les BTS Bioqualité 1ère année

Les mercredis matin 28 Févier et 6 Mars 2024, l’ensemble des élèves et étudiants du lycée Beauregard ont pris part à trois ateliers autour de la sensibilisation au gaspillage alimentaire organisés par les étudiants de BTS Bioqualité 1ère année.

Ainsi, les apprenants ont pu tester leur papilles gustatives au travers d’un jeu de l’oie avec dégustation à l’aveugle de trois produits (un velouté, une tarte salée et un dessert)  à base de légumes préparés par l’équipe de la cuisine de l’établissement (un grand merci à eux) : il fallait retrouver pour chaque produit préparé l’ingrédient mystère et ainsi démystifier les idées préconçues.

Cette sensibilisation a aussi été l’occasion pour tous de participer à un escape game avec  la résolution d’énigmes aboutissant à découvrir la quantité de nourriture gaspillée sur le self par an : de quoi surprendre !!!!

Un kahoot  après visionnage d’une vidéo sur le gaspillage alimentaire a permis d’évaluer les connaissances et notions retenues sur le gaspillage alimentaire.